Instantanés 82 à 84

Publié le par Matebullo

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.



 

Dimanche 22 août – 23h00

 

Assis sur une bitte d'amarrage, il pleure. Son homme qui le quitte. Il est parti noyer son chagrin dans le crachin qui rend le port plus gris et plus triste que d'ordinaire. Songeur. Il imagine le déchirement des familles au moment où le bateau quitte le quai, avec la certitude de ne plus se voir pendant des semaines, et sans la certitude de se revoir un jour. Il pense à ces voyages fabuleux, ces tours du monde en solitaire, ces traversées sur des paquebots, ces croisières innombrables qu'il aura encore bien le temps de faire avec d'autres garçons. Il se dit que la vie est bien trop courte et qu'il n'y a pas de place pour le chagrin et les mauvais moments. Il voudrait bien partager sa bitte avec quelqu'un d'autre, le plus vite possible. Dès que le vent soufflera, son chagrin repartira. Dès que les vents tourneront, ses larmes s'en alleront.



 

Samedi 28 août – 0h09

 

- Tu as l'air bien triste, mon garçon.

- C'est que je n'ai personne à écouter, et personne à qui parler.

- Mais tu sais lire, et tu peux écrire.

- Je peux bien mettre mes maux dans des mots, mais ces démos de mots sont démodées.



 

Dimanche 29 août – 0h50

 

La jeunesse. Se coucher à pas d'heure. Faire la fête, musique à fond et fenêtres ouvertes. Boire et gueuler. Dégueuler. Sortir le soir et rentrer le lendemain. Marcher, courir, sauter, rire. Sauter des mecs différents régulièrement. Réviser, baiser, bosser, s'éclater, délirer, galérer, fumer, niquer, ramer, rater, rebosser, se saouler, batailler, s'extasier, y arriver, oublier, arroser, gerber, nettoyer, profiter, reniquer, cuisiner, réchauffer, gagner, dépenser, s'amuser, amuser, assumer, rassurer, aller. Courir, apprendre, maigrir, reprendre, lire, vendre, s'embellir, ne plus dépendre.

Grandir glander gémir jamais ! Crier ! Gueuler ! Hurler ! Beugler ! Révolte, grogne, colère, hargne. Étudiant, POIL AUX DENTS !

Fêter, pleurer, aimer, chialer, voyager, créer, innover, râler, baiser, goûter, tester, roulez, jeunesse, tarés.

Publié dans Les instantanés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article