Instantanés 78 et 79

Publié le par Matebullo

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.




Lundi 19 juillet – 0h44

 

Y I W. Sur le bord du mug, avec la mousse de la tisane Bonne Nuit de Ricola. D'habitude je suis pas superstitieux, mais là. Quand même. Y I W. De suite j'ai pensé à Yoann - Igor - Walter. Yoann. Le genre de mec qu'on rencontre une seule fois. Brun et pas très grand. Gentil, doux, parfois un peu distant. A découvrir avec le temps. Le genre de mec sur qui compter, qui compte pour moi, pour qui je compte autant. Un garçon agréable avec qui on s'amuse, on discute sérieusement, on passe du temps. Avec Yoann, on prend le temps. Igor. Le genre de mec qu'on rencontre une seule fois. Star du porno gay. Prénom de macho de l'est à faire rêver. Un peu brutal, peu attentionné. Le genre de mec chez qui tu vas, qui te baise, et qui t'oublie une fois terminé. Un garçon bien foutu avec qui on s'amuse, on se fait défoncer le cul, on se fait piner. Avec Igor, on prend son pied. Walter. Le genre de mec qu'on rencontre une seule fois. Allemand, grand, yeux bleus, blond avec quelques épis. Très vivant et même un peu extraverti. Mais je l'aime comme il est en tant que grand ami. Le genre de mec qui est là quand j'ai besoin, pour me distraire, qui me fait oublier mes soucis. Un garçon gentil avec qui on va au cinéma, on se fout de la gueule des gens, et bêtement on rit. Avec Walter, on prend la vie.

 


 

Lundi 19 juillet – 23h12

 

Attend toi, Thomas,

A ce que je devienne fou de toi ;

Tu sais, depuis toi,

Je ne suis plus tout à fait moi.

Attend toi, Thomas,

A ce que je ne veuille plus que toi ;

Tu sais, chaque fois,

Je m'éloigne un peu plus de moi.

Attend moi, mon Thomas,

Tu seras mon roi dans notre appartement.

 

Attend toi, Thomas,

A ce que je souffre et pleure pour toi ;

Tu sais, je te vois,

Je te suis même loin de moi.

Attend toi, Thomas,

A ce que je n'entende que toi ;

Tu sais, je me noie,

Je me perds dans tous ces émois.

Attend moi, mon Thomas,

Tu seras mon roi dans notre appartement.

 

Attend toi, Thomas,

A ce que je vienne vivre sous ton toit ;

Tu sais, avec toi,

Je ne suis plus vraiment à moi.

Attend toi, Thomas,

A ce que je me donne tout à toi ;

Tu sais, cette voie,

Je l'ai choisie pour toi et moi.

Attend moi, mon Thomas,

Tu seras mon roi dans notre appartement.

 

C'est un attentat, Thomas,

Je détourne ton coeur, tes pas,

Pour qu'il viennent à moi.

 

 


 

Un nouvel instantané inspiré de Noir Désir, pour ceux qui ont bien tout suivi c'est le deuxième. Leur manière de jouer avec les mots me rend jaloux, du coup je fais pareil. Voici l'original :


Publié dans Les instantanés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article