Presque bouillon et autres conneries

Publié le par Matebullo

Ce soir je vous présente une nouvelle recette, dans la même optique que la presqu'omelette. J'ai voulu me faire un petit bouillon parce qu'il me restait un demi cube de bouillon de poulet du week-end. Alors j'ai mis de l'eau à chauffer dans une casserole, j'ai mis le demi cube, et je suis allé chercher les vermicelles dans l'armoire de salle de bain (vous savez, le modèle avec le miroir) qui fait office de buffet. Pas de vermicelles. Alors j'ai éteint la plaque et j'ai sorti la casserole. Et j'ai appelé maman. "Allô maman c'est moi, dis, j'ai encore fait une bêtise, j'ai voulu faire un potage, j'ai mis l'eau à chauffer avec le cube, mais j'ai pas de vermicelles, qu'est-ce que je fais, le cube n'est pas encore dissous, je le récupère et je peux le mettre dans une soupe en brique ou tu penses que ça va pas être bon et que je le jette ?" "Quoi ? j'ai pas compris." Finalement, j'ai jeté l'eau et le cube et j'ai cuit ma soupe en brique nature. Donc je repose la casserole sur la plaque, je mets la "soupe" dedans, tellement épaisse qu'on aurait dit de la pâte à gâteau vert asperge avec des champignons dedans. J'ai pas le temps de rajouter de l'eau que c'est déjà en train de bouillir, c'est dingue les plaques électriques. A part que tellement que c'était épais, le bouillonnement, ça faisait plutôt le bruit d'une mitrailleuse. Finalement, j'ai mis de l'eau, j'ai dilué tout ça, j'ai baissé la plaque (même si je pense pas que ça ait changé quelque chose au final...) et j'ai laissé chauffer quelques minutes, le temps de mettre la table. Donc j'ai mangé ma soupe que même diluée j'ai pu m'amuser à  rassembler seulement d'un côté de l'assiette, une tranche de jambon et une tranche de mortadelle à la coupe de chez Carrefour parce que dès qu'on veut quelque chose d'un peu plus original que le jambon de paris découenné dégraissé ou le blanc de poulet nature c'est des paquets par 4 minimum, 3 feuilles de salades pas encore trop flétries de la salade de 1kg 400 achetée 1€ sur le marché samedi pour pas payer 1€20 pour le sachet de 70g de chez Carrefour, un paquet de chips de chez Carrefour parce que j'ai beau chercher les producteurs sur le marché ils en font pas, un bout de fromage qui a traversé la France à pied puis en voiture puis en Corail Téoz puis en métro parisien et pour finir TGV, et une mousse à la banane sauce chocolat (sisi, ça se mange). Et j'ai fait la vaisselle. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j'ai mangé ma soupe dans une assiette plate.

 


 

Une petite réflexion qui a même pas une demi-heure. "Y a un truc qui serait super, ça serait de rajouter quelques jours au milieu de la semaine sans cours. Genre 3 jours entre le mercredi et le jeudi, histoire de pouvoir rattraper le retard. On les appelerait dissertedi, ménagedi et reposedi." Ça me ferait du bien je crois, parce que je débloque pas mal en ce moment.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> la semaine de 10 jours<br /> 10 jours c'est une idée... après faut pas qu'on se mette à nous faire travailler ces jours là aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> Pas mal !<br /> Eh bien, ça doit pas être triste quand tu te fais à manger ^^<br /> Pour les producteurs de chips sur le marché, figure toi que j'en ai vu une fois. Bon ok c'était des chips bio vendues la peau du cul, mais bon tout ça pour dire que tout est possible eheh.<br /> Oula, bon j'arrête de dire n'importe quoi et je vais me coucher.<br /> +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre