Instantané 17

Publié le par Matebullo

Les instantanés, ce sont de petits écrits écrits le soir. La dernière chose que je fais avant de me coucher, après la journée. Ça fait quelques lignes, ça prend quelques minutes. Ce sont des petites histoires, des poésies, des pensées, des phrases seules. Les instantanés, ils sont écrits à la suite de mon journal intime abandonné. Ce n'est sûrement pas pour rien.



 

Jeudi 25 septembre - 0h08

Les jours ont défilé. Les mois ont passé. J'arrive au bout de mon histoire, et déjà ma voix ne porte plus comme autrefois. Approche-toi de moi. Voila. C'est bien. Je m'en vais rejoindre les miens là-bas. N'aie crainte, je ne t'abandonne pas. Je serais toujours avec toi, mais tu ne me verras pas. J'emporte avec moi tous les instants où nous avons pleuré ensemble, je te laisse ceux où nous avons ri. Le trajet risque d'être long, tu me prépareras à manger en quantité suffisante. Je ne sais pas quel temps il fera là-bas. Je préfère que tu m'habilles légèrement. Mais n'oublie pas de mettre une veste à côté de moi, on ne sait jamais. Je me sens devenir une ombre. C'est ça. Une ombre qui abandonne le corps qui l'a retenue durant des années. Pour quoi au final ? Je n'en sais trop rien. Il est tant de partir maintenant. Je te laisse. J'ai caché tu sais quoi sous la troisième brique de la cheminée en partant de la droite. Il faut la desceller. Tu prendras tout, je te le donne. Une dernière chose, n'oublie jamais ça. Les morts emportent toujours un peu des vivants avec eux. Mais les vivants conservent toujours une partie des morts. Je te souhaite une bonne continuation. A bientôt.

Publié dans Les instantanés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Très beau texte, très sensible.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre